Après l’excellent repas gastronomique du jeudi soir, toute l’équipe est prête et motivée pour affronter la dernière étape de cette 22ème édition.
Très rapidement nous quittons le département du Lot pour entrer dans le Cantal par la vallée du Célé.
Les 20 premiers kilomètres relativement faciles servent d’échauffement.
Après la pause ravitaillement à Maurs, nous attaquons la première grosse difficulté de la journée, heureusement ombragée, puis les rudes montées s’enchaînent jusqu’au restaurant, à Calvinet.
Puisque nous montons en altitude, la température baisse et le petit vent bien agréable, notamment sur les plateaux, nous aide dans notre ascension.
Nous traversons plusieurs hameaux et villages, (tels Lacapelle Del Fraisse, la Feuillade en Vézie) et l’architecture des maisons en pierre et les toitures en lauze, très pentues nous émerveillent.
Nous approchons d’Aurillac et Rémy, notre médecin et Daniel, sont fébriles et heureux de se retrouver dans leur fief. La police municipale nous attend à l’entrée de la ville et nous conduit rapidement jusqu’à la mairie.
Bel accueil des élus locaux dont l’adjoint aux sports et de l’ADA, association des Diabétiques d’Aurillac.
En conclusion : nous avons réalisé une belle randonnée, sans une goutte de pluie et sous un soleil de plomb, dans une région jusque-là non explorée.
Une nouvelle fois lors de cette randonnée, les participants ont prouvé que :
A DIABETIQUE RIEN D’IMPOSSIBLE