Une journée plutôt tranquille avant l’étape finale ! Le peloton a pris le départ de Cahors à 8 heures 30 dans une circulation un peu dense, en compagnie de Frédéric, jeune diabétique de 32 ans, cyclosportif dans l’âme, et ravi d’être parmi nous sur cette 4ème étape.
Nous avons ainsi longé le Lot une bonne partie de la journée, sur des routes très touristiques en traversant La Magdelaine, Vers, (notre président se croyait chez lui en Haute-Savoie…) Saint Géry et un ravitaillement au pied du magnifique village pittoresque de Saint Cirq Lapopie.
Pause déjeuner chez Moulino à Cajarc, (un buffet froid copieusement garni) où le maire nous a fait l’honneur de sa visite. Le président du club cycliste de Fijeac nous a rejoints et nous a accompagnés, à vélo, jusqu’au complexe sportif de Fijeac, où nous attendaient les élus locaux, l’adjoint au sport, la conseillère déléguée à l’Handicap, le secrétaire général du CDOS, la présidente de la gym volontaire et le président de la commission Sport Handicap de l’office des sports de Fijeac.
Nos cyclos ont pu s’initier aux différents parcours de motricité proposés par la section de gym volontaire.
Cette année, nous sommes sponsorisés par le laboratoire ABBOTT : 5 cyclos diabétiques sont équipés de capteurs Free Style qui leur permettent de contrôler leur glycémie tout en roulant. Ce dispositif les aide à mieux gérer leur diabète, en anticipant les éventuelles hypos.
Plus d’arrêt en urgence pour les hypos !
PROCHAINE ETAPE : FIJEAC / AURILLAC : 80 kms et 1200 mètres de dénivelé