1ère étape CAEN – ST LO : 114 Km

Départ ce matin à 8 H 15 sous une pluie battante.

Qu’importe, les troupes sont motivées et enfourchent vaillamment leur monture. La pluie nous accompagnera toute la journée. Mouillés, mouillés, mais motivés, motivés…car à diabétique, rien d’impossible.
Un bon ravitaillement nous attend devant le musée d’Aromanches, sous le porche de l’entrée où défileront des étudiants américains venus pour les D-Days.
Tout au long de la journée, nous croisons les jeeps et camions militaires américains et même des tanks de l’époque. Et oui, nous sommes en plein cœur des manifestations organisées pour le 75ème anniversaire du débarquement.

Le restaurant du midi à Saint Laurent sur Mer nous permet de nous réchauffer avant de reprendre la route, toujours sous la pluie….
Le préau de l’école de Montmartin en Graignes nous abritera le temps de déguster brioches et boissons chaudes.
Dernière halte à l’hôpital franco-américain de Saint Lô où nous sommes accueillis par le Sous Directeur, et l’association des diabétiques de la Manche. Ils ont l’habitude de recevoir du beau monde puisque notre visite fait suite à celle du Prince de Monaco….

Arrivés à Saint Lô dans les temps malgré la pluie et grâce à un groupe homogène où les vélos à assistance électrique se sont bien intégrés. Ensuite un timide rayon de soleil nous accompagnera jusqu’à l’hôtel.

Prochaine étape : ST LO / CHERBOURG avec, peut-être, le soleil, mais nous restons optimistes et motivés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.