MERCREDI 18 JUIN 2014
Nous voici à CHARTRES après une étape de 138 Kms.
Le vent n’a toujours pas cessé, et bien entendu, souffle dans le mauvais sens…
Le soleil a toutefois fait son apparition cet après midi ainsi que les premières hypos sévères, les organismes commençant à fatiguer (normal, c’est le 3ème jour).
Hier soir, notre Gégé nous a offert le champagne pour son anniversaire, et aujourd’hui, il n’a pas été récompensé puisque c’est lui qui a étrenné la série des hypos…
A l’inverse d’hier, nous avons emprunté des routes secondaires bien tranquilles avec un peu moins de lignes droites, mais encore quelques tobogans !
En fin de journée, nous avons été accueillis aux établissements NOVO NORDISK, spécialiste de l’accompagnement des diabétiques, et généreux sponsor de notre randonnée, tout comme l’Association des Diabétiques de la Sarthe qui nous a remis un chèque lors de la réception à la mairie du Mans, hier soir.
Bien entendu, tous nos accueillants sont récompensés par le traditionnel diplôme de la Randonnée Cycliste du Diabète.
Saluons l’arrivée aujourd’hui du Docteur Rémi Serrière, qui vient renforcer l’équipe de motards pour notre sécurité.
Un grand coup de chapeau à Suzanne,Dominique, Jacques, Jean et Bernard pour leur assistance dévouée et efficace, préparant ravitaillement et assurant la mécanique.
La plus longue étape aura lieu demain jusqu’à COULOMMIERS (160 kms), mais nous n’allons pas en faire un…fromage.
Tous les participants sont super motivés, Nous sommes tous un peu fatigués, mais après une bonne nuit réparatrice à l’hôtel Inn de Chartres, nous serons prêts pour affronter cette nouvelle étape.
L’équipe de rédaction : Mireille, Patrick et Philippe.