Aujourd’hui jeudi, c’est l’été, la fête de la musique et c’est donc dans une bonne ambiance que nos cyclistes sont partis dès 8 H. ce matin de Sochaux, sous la brume matinale.
Nous prenons la route de Bethoncourt, guidée par Christiane Wattre, de l’Association des Diabétiques de Montbéliard, qui nous a accompagnés pendant 16 kms. Nous la remercions chaleureusement.
Nous avons traversé Couthenans, Ronchamp où nous n’avons pas pu voir la célèbre chapelle de » Le Corbusier « , située au-dessus de la Planche aux Belles Filles.
Du Doubs, nous sommes passés dans la Haute Saône jusqu’à Fougerolles Le Chateau, la capitale du Kirch où nous avons déjeuné. (A Fougerolles, pays de la cerise, il n’y en a pas, cette année, à cause des gelées printanières…)
Le lézard rouge a poursuivi sa trajectoire, sous le soleil, jusque dans les Vosges par de belles routes tranquilles, avec de belles descentes.
Nos cyclistes sont tous en pleine forme et la joyeuse troupe a rejoint Contrexéville, en traversant le canal de l’Est au niveau des écluses du Pont Du Coney et la forêt domaniale de Darney.
Accueil à la mairie de Contrexéville alors que l’orage grondait, puis nous avons regagné notre hébergement à Vittel. Villes d’eau,certes, mais nous avons pu déguster un bon vin blanc pétillant…bien mérité.
Bilan de la journée : 153 kms, quelques gouttes de pluie, pas de crevaison (le mécano se repose…), pas de chute (tout le monde est vigilant et respecte les consignes de J.Claude, notre chef de la sécurité, et toujours une excellente ambiance au sein du groupe.
Un grand coup de chapeau à nos motards qui font un travail remarquable et nous sécurisent tout au long de la journée. Un grand merci également à ceux qui assurent nos ravitaillements chaque jour.
Il nous reste donc une étape de 107 kms : VITTEL / EPINAL
A DIABETIQUE, RIEN D’IMPOSSIBLE !