ETAPE 2 : GENEVE (OMS) => COL DE LA FAUCILLE => PREMANON / LES ROUSSES

Classé dans : Viry-contrexeville 2012 | 5

LUNDI 18 JUIN : lever à 5 heures 30, après une nuit relativement calme dans les abris anti atomiques de Palexpo à Genève.

Nous rejoignons l’O.M.S., l’Organisation Mondiale de la Santé, à côté de la place des Nations où nous attend, à vélo, Madame le Maire, Elisabeth Böhler-Goodship, ainsi que Philippe Aegerber et Luz Perrérard de l’A.G.D. (Association Genevoise de Diabète).
Quatre motards nous accompagneront pour assurer notre sécurité durant la semaine.

Après les traditionnelles photos de groupe, Mme le Maire nous guide, à vélo, jusqu’au parc Pictet pour une dernière photo avant de prendre la direction de Ferney Voltaire, puis Gex et le col de la Faucille, sous un soleil magnifique et une température de 25°.

Le peloton s’est scindé en deux groupes et chacun a pu monter à son allure, tout en admirant le magnifique paysage : le lac Léman et le bassin genevois.

Nous sommes arrivés au sommet du col vers 11 heures et nous avons pu apprécier une boisson fraîche à la brasserie de la Couronne où nous avons ensuite déjeuné.

Après un repas convivial, nous sommes repartis, vers 14 heures, en direction de la station des Rousses.
La descente fut très agréable puis nous avons fait le tour du lac des Rousses en passant par Bois d’Amont.

A 17 heures, nous avons rejoint la mairie des Rousses où nous avons été chaleureusement reçus par Monsieur le Maire des Rousses, M. Bernard Mamet, accompagné de deux Conseillères Municipales, et Monsieur le Maire de Prémanon, M. Bernard Regard. Nous avons pu déguster leurs produits locaux accompagnés de bons vins du Jura.

Après nous avoir félicité et souhaité une bonne randonnée, Monsieur le Maire des Rousses nous a remis la médaille de sa ville et c’est le cœur joyeux que nous avons enfourché nos vélos pour rejoindre notre hébergement à la résidence la PEP des Jacobeys, située sur la commune de Prémanon.

Bilan de la journée : deux crevaisons, une hypoglycémie, une chute sans gravité et un formidable esprit de solidarité qui anime depuis toujours la randonnée cycliste du diabète.

Prochaine étape : PREMANON / DOLE : 112 Kms.
A demain pour la suite de notre périple.

5 Responses

1. DD Pellet

Encouragements à tous les cyclistes et accompagnateurs de la RCD 2012.

Une pensée particulière pour Michel qui de temps en temps abandonne sa petite reine pour se joindre aux randonneurs du groupe des sangliers.

Dommage qu’il n’y ait pas plus de photos des cyclistes en situation.
    On aurait aimé les voir pédalant au sommet de La Faucille…

2. joëlle p

Bon courage à Michel et à ses compagnons cyclos (masculins et féminines) et félicitations pour cet esprit sportif et de solidarité.Bonne route.

3. bernard BALSAT

bravo à tous & bon courage, bise sur le front à Michel … BB

4. Joce

bonjour et surtout soyez prudents je suis de tout coeur avec vous et suis peinée de ce qui est arrivé, je vous dis a vendredi à Vittel
    bises

5. Michel

Allez Polo,
    Bon courage à toi et à tes compagnons de route. j’espère que ton épaule tient le coup.
    Chapeau bas devant la casquette et à très bientôt.