Etape 5 : ST MALO/ RENNES : 122 KM et 1055 m de dénivelé

7 h 30 le coup de sifflet retentit. C’est le départ pour la dernière étape, départ quelque peu perturbé par des soucis techniques, sans gravité.Nous retiendrons de cette matinée que le soleil brille, enfin, le ciel est bleu…et l’excellent accueil qui nous a été réservé à Miniac Morvan, petit village de l’Ile et Vilaine, comptant 3900 habitants.

Ils étaient nombreux : les élus de la commune, le député de la circonscription, le cyclo club local et le Rotary club. Le beau buffet a d’abord ravi nos papilles, puis les nombreux discours nous ont réchauffé le cœur. Le diabète est souvent considéré comme une maladie grave ou un handicap. La RCD nous montre qu’il est possible de vivre pleinement avec un diabète, et que cette maladie peut être une motivation pour se dépasser par le sport.

Une halte à Tournebride pour se restaurer, et très vite nous repartons pour Vinioc où le maire nous accueille dans les locaux du foot pour le ravitaillement de l’après midi.
Arrivés à Rennes : notre autocar nous conduit au siège de l’Association des Diabétiques 35 où nous sommes applaudis par les congressistes venus pour l’assemblée générale de l’A.F.D. qui se tiendra demain.


En conclusion : encore une belle randonnée. Nous remercions tous les organisateurs et sa logistique pour le bon déroulement de cette 23ème édition. Un coup de chapeau à nos 4 motards sans lesquels notre randonnée ne pourrait avoir lieu.

Bravo à tous nos amis diabétiques de tous horizons et tout âge qui ont bravé la pluie et le vent pour accomplir plus de 650 km en 5 jours.

Comme quoi, A DIABETIQUE RIEN D’IMPOSSIBLE.

Enfin, un grand merci à tous nos partenaires qui partagent avec nous les mêmes valeurs humaines et qui nous ont permis de réaliser cette 23ème randonnée dans de très bonnes conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.