MARDI 13 JUIN : 2ème étape BERGERAC / AGEN : 113 kms

Départ à 7 h 30 de Bergerac. A peine quelques kilomètres et déjà une côte à 14 % nous attendait, histoire de nous mettre en jambes pour la journée ! Heureusement pas très longue et qui passait  tout près de Monbazillac…

Nous avons été récompensés de nos efforts par l’accueil que nous a réservé Monsieur le Maire de St Colomb de Lauzun, petite commune de 500 habitants. Claude l’avait contacté pour le prévenir de notre passage et lui demander l’accès aux toilettes publiques. Il s’est empressé de lui répondre favorablement et nous offrir un copieux ravitaillement avec des produits du terroir, le tout dans un cadre magnifique. Merci à Monsieur le Maire et toute son équipe pour ce chaleureux accueil.

 

Des routes bien tranquilles avec des petites bosses nous ont conduits au Temple sur Lot pour le déjeuner au restaurant chez Nany. Jérémy, un jeune diabétique de 22 ans nous a rejoints avec sa maman. Celle-ci avait contacté notre président qui a proposé spontanément à Jérémy de rouler avec le groupe jusqu’à Agen.

Très motivé pour rouler avec la Randonnée du Diabète, il a intégré le groupe avec son VTT. Encadré de très près par les deux Claude, il a rejoint Agen avec le peloton.

 

A l’entrée d’Agen, Monsieur le Maire et un de ses adjoints nous attendaient, à vélo, pour nous conduire jusqu’à la mairie. Etant cycliste, il a mesuré l’exploit que les diabétiques réalisaient depuis tant d’années, en véhiculant l’image positive du diabète. Jean Arnaud Elissalde, jeune président dynamique de l’association des diabétiques du Lot et Garonne, a souligné l’importance de notre action en faveur des diabétiques.

Des cyclistes du groupe cyclo Agenais et de l’ASPTT Agen nous ont fait le plaisir de nous accompagner jusqu’à Agen depuis le ravitaillement de Clermont Dessous.

La réception en mairie a été l’occasion de remettre quelques diplômes de la RCD aux personnalités présentes ainsi qu’à Jérémy qui a reçu l’ovation du public.

La journée a été particulièrement chaude et la douche du soir fut la bienvenue!

 

Prochaine étape : AGEN / CAHORS : 110 kms

 

Laissez un commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.